Fondée par Emmanuelle Barre, styliste pour de grandes Maisons parisiennes, la marque de maroquinerie EPHYRE n’a cessé d’évoluer depuis sa création en 2015, en mêlant toujours avec élégance, design et savoir-faire à la française.

Parées de leurs piercings dorés à l’or fin signature, ses collections sophistiquées adoptent des lignes graphiques accentuées, nécessairement urbaines et pratiques, comme le mini-sac «Léon» avec sa chaine dorée amovible qui se transforme en pochette, porté à la taille, à l’épaule ou autour du buste.

S’inscrivant dans un processus de production responsable, EPHYRE fait le choix de fabriquer en France, ses nouvelles pièces en séries limitées, évitant ainsi le gaspillage et les stocks dormants.

Les cuirs sélectionnés avec soin, de ses tanneries Italiennes et Françaises proviennent d’animaux issus de l’industrie alimentaire dont la peau est recyclée. Ses partenaires assurent leur traçabilité et innovent chaque jour pour un traitement plus respectueux de l’environnement.

La marque est fière d’être lauréate depuis Janvier 2017, du dispositif transversal de la filière Cuir française, «Au-delà du cuir».

Savoir-faire

Nos cuirs sont sélectionnés avec soin auprès de tanneries Italiennes et Françaises, garantissant leur traçabilité. Ils sont issus exclusivement de l’industrie alimentaire Européenne.

Nous participons ainsi à l'économie circulaire, en recyclant les peaux qui nécessiteraient beaucoup d'énergie à détruire.